Merofix

Merofix : Fabricant expérimenté de supports pour vélos innovants.

Merofix : Fabricant expérimenté de supports pour vélos innovants

Motivée par une augmentation des prix auprès de leur fournisseur actuel et par le souhait d’une production plus locale, une entreprise spécialisée dans la sécurisation et le transport de vélos était à la recherche d’un fabricant pour ses supports pour vélos. Cette recherche était.

Le responsable explique brièvement ce qu’est un support pour vélos : « Un support pour vélos est un élément d’un porte-vélos spécialement conçu pour les entreprises. Nous avons des supports pouvant accueillir de 5 à 20 vélos. Chaque rail de roue est muni de deux crochets. Ces crochets sont réglables en hauteur et doivent s’insérer entre le garde-boue. Le crochet pour vélo tient ferme le pneu.

En collaboration avec Kristof et Koen, ils ont étudié les possibilités de production et développé quelques prototypes. Après avoir testé les prototypes, ils ont choisi Merofix comme nouveau fournisseur.

Le responsable a rapidement noté que Merofix était à l’écoute de ses clients. À propos du processus de production il nous explique le suivant: « Il a fallu environ 1 mois pour développer le crochet parfait. Le crochet contient deux cornières. Cela complique la production. Nous avons examiné différentes méthodes et comparé les coûts. FInalement, Merofix a mis au point son propre moule pour produire le crochet de manière simple et économique.

« Au cours de la collaboration, j’ai rencontré un nouveau problème : le vélo électrique devenait de plus en plus lourd, il fallait donc renforcer davantage le crochet. Avec Koen, nous avons décidé d’ajuster l’épaisseur du crochet puisque ceci était la solution la plus rentable. Cette expérience m’a permis de constater qu’ils sont vraiment très engagés et que nous étions également impliqués dans le processus de développement du crochet»

« Du fait que Merofix réfléchit avec ses clients, communique correctement et réagit rapidement, cette collaboration s’inscrit dans la durée. Par ailleurs, c’est toujours un plaisir de travailler avec Koen et Kristof !