Merofix

Employé heureux: Interview avec Ricardo

Travailler chez Merofix apporte chaque jour quelque chose de différent !

Ricardo travaille chez Merofix depuis environ un an. Il a rejoint Merofix en mars 2022 par le biais d'une agence de travail temporaire mais a maintenant un contrat à durée indéterminée. Avant de rejoindre Merofix, Ricardo travaillait déjà dans le secteur de la métallurgie. À la suite de la crise corona, il a dû chercher un autre emploi. Ricardo a bénéficié d’un feedback positif peu après son premier entretien chez Merofix. Le mardi, Ricardo a eu droit à une visite de l’entreprise, le mercredi il a commencé sa première journée de travail.

Ricardo a d'abord bénéficié d'une formation de quelques semaines avec son contremaître sur le lieu de travail. Malgré son expérience dans le secteur des métaux, travailler chez Merofix représentait un défi. Merofix utilise différents types d'acier pour différents produits filetés. Cela demandait un certain niveau de connaissance. Grâce à sa formation et avec l'aide de collègues, il maitrise cela à présent.

Ricardo parle d'une journée de travail chez Merofix avec enthousiasme :

J'ai un travail très varié, et je l'apprécie. Il n'y a pas deux jours identiques. Mon contremaître répartit nos tâches tous les matins. Cela varie de la coupe, du plissage à la mise en rouleaux du filetage. L'ambiance est également top chez Merofix! Nous formons une équipe de 5 personnes de différentes nationalités, tous avec un caractère et un âge différent. De temps en temps, il y a des disputes mais ensuite chacun est prêt à s'entraider à nouveau. C'est bien agréable de travailler chez Merofix !